jeudi 20 avril 2017

Si j'étais ministre de la défense...

Dans la colonne de droite de ce blog, un petit sondage d'actualité qui vous place, quelques secondes,
et en quelques clics, dans la position d'un futur ministre de la Défense. Forcément, quelques une des réponses administrées vous sembleront, en fonction de vos affinités, décalées, sans motifs. N'hésitez pas à le dire à ce blog via le mail habituel qu'on peut aussi trouver dans la colonne de droite. Voici le texte entier des questions du sondage, plus lisible que dans la colonne de droite.

A) je donnerais priorité d'embauche aux orphelins de militaires dans la fonction publique, et notamment, au ministère de la Défense.
B) j'accepterais de publier les chiffres de disponibilité des matériels deux fois par an même s'ils ne me conviennent pas
C) je permettrais aux Français de pouvoir aller au contact de leurs militaires, dans leur unité, une fois par an, lors d'un journée symbolique qui remplacerait, pour le public, toutes les commémorations (ce qui n'empêche pas les unités et vétérans de continuer à procéder comme avant).
D) je travaillerais (et j'habiterais, ce qui simplifie, pour la sécurité) au Balargone
E) je donnerais possibilité à tout civil et militaire de la défense de me contacter directement sans filtre
F) j'interdirais les campagnes de recrutement : on ne me rejoins parce qu'on m'a vu entre une pub sur Mc Do et un parfum pour dame.

Le scrutin sera clos dans sept jours. Vous pouvez cliquer sur plusieurs réponses, mais ne voter qu'une seule fois.