mercredi 29 mars 2017

Sofins jour 2

Le séminaire des forces spéciales se poursuit aujourd'hui avec des démonstrations d'industriels et
d'opérationnels. Extraits, en photos.
Jean-Jacques Bridey, député du Val-de-Marne, rapporteur du programme 146 à la commission de défense, et conseiller défense d'Emmanuel Macron aux commandes du Titus de Nexter. Il passe toute la journée au Sofins. Comme le SCOPS et quelques autres VVIP (photos Jean-Marc Tanguy)
EMD fournit des systèmes de formation au déminage, et des équipements de lutte. Ici, sur une démonstration réalisée au profit du SCA.
En fait de Caracal du 4e RHFS, c'est un Puma sans doute quadra qui est venu grapper le groupe action.
Un Tigre du 4e RHFS et son binôme Gazelle en arrière plan.
L'embarcation du sous-officier Gwénaël (www.rienquedubonheur.com), blessé en opérations. Ce grand sportif veut traverser l'Atlantique à partir du 25 novembre, et lancer un message d'espoir à ses camarades blessés. Il entend réunir 100.000 EUR à leur profit (il est possible d'acheter des... coups de rames, mais aussi de le soutenir sous bien des formes, voir son site internet), mais n'oublie pas non plus le développement durable, la faune maritime, et l'éducation des jeunes. Son exploit sera suivi par une classe primaire. Un enthousiasme communicatif, qui se dégage de ce sous-officier expérimenté de l'armée de terre, à découvrir.