samedi 11 mars 2017

Marius, au scénario et à l'écran

Evoqué plus tôt ce samedi, Volontaire est le résultat de deux ans de collaboration d'écriture de
l'ancien Commando Marius (Parcours Commando, Editions nimrod) et de l'actrice-réalisatrice Hélène Fillières (Mafiosa). C'est l'éditeur de Marius, François de Saint-Exupery, qui a fait le go-between entre ces deux personnalités de caractère, pour aboutir à ce projet de film, dans lequel Marius aura son deuxième rôle à l'écran (après Forces Spéciales). Pour l'heure, il ne détaille pas plus avant, "mais je serai marin, et je monterai peut-être en grade, sourit-il. Je suis surtout content qu'un film mette le soleil sur le marine et le monde que j'ai connu". Marius décrit aussi la personnalité de la réalisatrice, "une femme de caractère, elle sait ce qu'elle veut, elle est perfectionniste".

Outre deux années de collaboration à l'écriture, Marius avait aussi guidé Helène Fillières, ingonito, sur les cérémonies de tradition d'un 6-juin 2014 en Normandie, une façon de mieux lui faire prendre conscience de l'importance de ces moments dans le parcours commando.
Parcours commando est un des rares livres consacré à un sujet militaire à avoir connu le succès en France.


Mes infops et photos sur le twitter @defense137.