vendredi 15 mai 2009

La relance par les bombes

La DGA a notifié un contrat de 9 MEUR le 13 avril, soit deux jours avant le passage d'Hervé Morin dans les ateliers de la SAMP. Le Mamouth vous révélait samedi 9 mai ce contrat lié au volet défense du plan de relance.
Le contrat doit permettre de sauvegarder 12 emplois, soit la moitié de l'efectif explique-t-on. Ces corps de bombes de 250 kg doivent être livrées entre fin 2009 et fin 2010. Ils serviront à reconstituer le stock de bombes à usages multiples : avec Paveway 2 (laser), E-PAveway ou GBU-49 (laser et GPS) et AASM. L'engagement en Afghanistan a aussi consommé son quota : près de 200 tirs auraient été effectué en 2008 par l'armée de l'Air et dans une moindre mesure, l'aéronavale.
Ce contrat est un cas typique du plan de relance : il injecte de l'argent au bon moment -SAMP était en grande difficulté- et anticipe des achats prévus dans des lustres -pas avant 2014 au mieux-.
Selon "Air & Cosmos", la Défense va également commander 12 pods de ciblage Damoclès à Thales, avec option sur 10 autres, dans le cadre de ce même plan de relance.

Notre photo : deux corps de bombes SAMP avec kit de guidage Paveway 2 (crédit : JM T)

Lire aussi :
http://lemamouth.blogspot.com/2009/05/visite-explosive-chez-les-chtis.html
http://lemamouth.blogspot.com/2009/05/plan-de-relance-pour-les-pme-aussi.html